Krups YY8135FD

YY8135FD

Nous vous invitons à la découverte du test sur la cafetière Krups YY8135FD. La marque Krups a produit encore, une machine à café avec broyeur intégré de performances indispensables, pour bénéficier d’une journée dynamique grâce, aux vertus du café. Pour les personnes souhaitant un café de qualité, vous allez sans doute apprécier les boissons de cet appareil. Cette cafetière profite de la présence d’un broyeur, pour un travail complet. Elle assure donc à elle seule, la mouture et la préparation de votre café. Cette opération a pour finalité de conserver toute la saveur du café, pour lui procurer un goût exceptionnel. Vous pourrez accéder à toutes les informations du produit : de la description générale jusqu’aux spécificités du modèle. Les caractéristiques techniques seront bien exposées. Un volet de ce test, sera consacré au processus d’utilisation de l’appareil. Un aperçu sera fait également, sur la qualité du produit en ayant comme indicateur le prix.

Promo
Krups YY8135FD Machine à Café Automatique avec Broyeur à Grains Essential Ecran...
Panneau de commandes intuitif avec écran LCD pour une utilisation ultra facile; Mode mémo pour enregistrer vos recettes préférées

Présentation Krups YY8135FD

Cet appareil de couleur noire est un modèle à multiples fonctions. La marque s’est assurée à faire une cafetière de qualité, utile partout. Avec un grand design, la machine porte un écran LCD, placé en haut des boutons de commande. Son réservoir arrive à contenir un volume de 1,7 litre d’eau; le bac à grain embarqué sur cette machine, peut stocker 260 g de grains. Le détecteur de réservoir vide est intégré, avec un système de chauffe. La cafetière est composée d’acier inoxydable et c’est un poids lourd; il pèse 7,1kg. Une puissance incroyable de 1450 watts, caractérise le moteur.

Caractéristiques optionnelles

Le modèle Krups YY8135FD a une panoplie d’options à son compte. Elles permettront de bénéficier des avantages de l’appareil. Les différentes caractéristiques disponibles, viennent vous aider à réaliser diverses actions, pour mieux vous satisfaire. La présence du broyeur à lui seul représente une particularité, dont l’usage est très utile. Un mode appelé « mode mémo » vous est accessible, pour enregistrer vos recettes. En plus, un système thermoblock est présent, accompagné d’un programme de nettoyage.

  • Le broyeur

    Le broyage est effectué directement sur la machine, afin d’obtenir un café moulu sur place. Grâce à lui, il est possible de boire un café d’un autre goût et d’une autre saveur. Le broyeur est à meule conique métallique et offre 3 niveaux de mouture. Chaque niveau propose un niveau de finesse différent du précédent. Le choix du niveau vous revient, selon votre préférence à prendre un café fort ou bien léger.

  • Mode mémo

    Cette fonction est très importante sur une cafetière, pour plusieurs raisons. Le mode mémo est une technologie, qui vous permet de sauvegarder vos recettes habituelles ou préférées sur votre machine. Il vous aide à éviter des réglages à chaque utilisation. Ainsi, après enregistrement de la recette, il vous suffira plus tard de juste sélectionner la recette désirée. Puis la machine lance la préparation. C’est une fonction utile, qui vous fait gagner du temps.

  • Le système thermoblock

    Le système thermoblock est un dispositif thermique qui, sert à conserver la température de votre boisson. Ainsi vous aurez un café de bonne température, dès le premier instant. Il arrive à maintenir la température du café, pour une période de temps bien déterminée. Donc il n’est point question de réchauffer le café, à chaque fois que vous désirez prendre une tasse. Il assure également la réalisation d’une mousse épaisse, avec un parfum agréable.

  • Le programme de nettoyage

    Il est pratique d’avoir un programme de nettoyage. Il vous aide à profiter plus longtemps de votre appareil. Chaque fois que vous prenez une tasse, la machine effectue un nettoyage de ses circuits. Ce travail est réalisé par l’action d’un système hydraulique. Tout un ensemble d’opérations constitue le programme de nettoyage. Vous avez le détartrage, pour éviter que le tartre se développe à l’intérieur. Vous avez aussi, le rinçage pour votre confort d’utilisation.

Comment fonctionne Krups YY8135FD

Krups YY8135FDLe mode de fonctionnement de cette cafetière, n’est pas une chose difficile. Elle a certes plusieurs options, mais elle est facile à manipuler. Cela à travers ses commandes intuitives et son écran. La présence de l’écran LCD facilite beaucoup le travail. Tout d’abord, vous devez savoir comment se fait la préparation du café; puis comment faire pour garder la machine propre et prête à servir.
Pour la préparation du café, vous devez brancher la cafetière premièrement. Dès que votre machine est branchée, remplissez la cuve d’eau au niveau recherché. Il viendra alors l’étape de remplir le bac à grains, situé en haut de la machine. Ceci fait, vous allez choisir le niveau de mouture, puis la nature de la boisson. Vous avez le choix entre une latte, un café et un espresso. Le reste sera d’attendre. Pour la mémorisation de vos recettes, rapportez-vous au manuel d’utilisation qui accompagne l’appareil. Pour entretenir votre machine, vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts avec ce modèle. Car il est doté d’un programme de nettoyage. Ce programme effectue plusieurs tâches. Il réalise un bon détartrage et l’action de rincer après nettoyage.

Prix et Rapport qualité prix

Avec une cafetière de telle qualité, le prix est plutôt abordable. Elle est disponible sur Amazon à partir de 339,99 €, avec une livraison à domicile proposée. De plus, plusieurs modes de paiement y sont disponibles, avec des réductions. Ce prix peut paraître élevé pour certaines catégories sociales, mais la machine en vaut la peine. En tenant compte de sa composition et de ses fonctionnalités, nous voyons tout de suite le rapprochement avec le prix. Les machines similaires à celle-ci, avec la même résistance et les mêmes fonctions, ont des prix plus ou moins pareils.

Notre verdict sur Krups YY8135FD

Le modèle Krups YY8135FD est une cafetière très convenable, elle peut servir dans votre domicile, tout comme au travail. Car c’est une machine qui peut répondre aux différents besoins, exprimés par les consommateurs de café. C’est un modèle qui a plus d’atouts que de faiblesses. Voilà donc en quoi, nous la jugeons efficace et performante. Elle assure bien au niveau du design, tout comme au niveau des fonctionnalités. Elle représente bien une cafetière de qualité. La possibilité de faire plusieurs types de café, est très importante. Nous n’oublierons pas de mentionner, qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle a certains inconvénients.

Krups YY8135FD

9.4

Design

9.1/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Prix

9.6/10

Points positifs

  • C’est une cafetière dotée d'une bonne puissance électrique.
  • Elle permet d’enregistrer les recettes.
  • Elle a un programme de nettoyage.

Points négatifs

  • Elle est lourde comme cafetière 7,1 kg. 2- Elle n'a pas de mode économiseur.
  • Elle ne propose pas assez de niveaux de mouture.
  • Elle ne propose pas assez de niveaux de mouture.