Saeco Gran Baristo Aventi

Présentation générale de la Saeco Gran Baristo Aventi

Saeco Gran Baristo Aventi présentationPourquoi perdre de l’argent à dépenser de l’argent en cafétéria alors qu’il vous est tout à fait possible de produire la même qualité de café chez vous ou dans votre bureau ? Justement, l’évolution des machines à cafés du moment fait qu’il est dorénavant meilleur de préparer soi-même sa tasse à la maison, en variant diverses possibilités.

Pour ce faire, vous aurez bien évidemment avoir besoin d’une cafetière performante. Un modèle que nous avions déniché sur le marché, la Saeco Gran Baristo Aventi n’est pas tout simplement performante, mais dispose d’un broyeur pour moudre vos grains de café.

Si vous êtes connaisseur, vous saurez donc que la qualité du café marquera une réelle différence par rapport aux autres tasses produites des autres machines. Mais mieux encore, la Saeco Gran Baristo Aventi présente également l’avantage d’être une machine à café automatique connectée. Nous vous réservons plus de détails dans les prochains paragraphes qui suivent.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

La machine à café connectée Saeco Gran Baristo Aventi

Dès sa dénomination, vous déduirez que la machine à café connectée Saeco Gran Baristo Aventi est d’une conception purement italienne. Son design avant-gardiste est son premier argument de vente dans la mesure où elle pourra éblouir n’importe quelle cuisine. Mais arrêtons de tourner autour du pot, et redirigeons-nous vers l’essentiel, car la machine à café connectée Saeco Gran Baristo Aventi serait l’une des rares cafetières à être connecté.

Effectivement, grâce à une seule application Saeco Avanti, il vous sera possible de personnaliser votre tasse, de sorte qu’elle soit parfaite selon vos préférences, une fois extraite de la machine. Grâce à cette même application, vous aurez également un guide complet de la façon d’entretenir le modèle.

Saeco Gran Baristo Aventi utilisationD’un autre côté, grâce à la technologie VariPresso, vous aurez à votre disposition 18 types de boissons personnalisées que vous pourrez actionner à l’aide de votre tablette ou Smartphone ou à l’aide du panneau intuitif de l’appareil. Dans tous les cas, la connexion se fait par Bluetooth et est annoncée comme relativement fiable.

En outre, force est de constater que la machine à café connectée Saeco Gran Baristo Aventi dispose d’un broyeur en céramique qui s’assure de broyer les grains de café dans les meilleures conditions, sans toutefois le chauffer et lui donner un goût de brûlé.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Une chose est sure : la Saeco Gran Baristo Aventi ne manque pas d’options pour varier vos boissons. Non seulement elle s’équipe de la technologie VariPresso qui vous liste 18 boissons en fonction des préférences de tous, mais la possibilité de personnalisation et de créer vous-même votre boisson est possible. Notamment, la machine vous laisse choisir entre 5 degrés de mouture possibles, la quantité des grains du café entre 4 à 16 gr, ou encore la longueur ou la température du café souhaité. Par la suite, la fonction connectée de l’appareil vous laisse libre d’enregistrer vos préférences et de le ré-actionner à volonté.

Également, à la machine à café connectée s’ajoute d’une carafe à lait pour vous permettre de savourer aussi des boissons lactées. Totalement brevetée, cette carafe s’actionne uniquement à l’aide d’une fonction One touch pour une rapidité d’exécution.

En combinant toutes ses caractéristiques, nous jugeons donc qu’il sera facile à la machine à café connectée Saeco Gran Baristo Aventi de préparer de l’expresso, du ristretto, du cappucino, du latte macciato, du café au lait ou à la crème, ou tout simplement de l’eau chaude.

Notre avis sur la Saeco Gran Baristo Aventi

La Saeco Gran Baristo Aventi nous plonge dans l’ère de la technologie et de la facilité grâce à sa fonction connectée. Justement, les options de personnalisation, d’enregistrement ou de préparations ont toutes été simplifiées pour être pratiques à n’importe quel consommateur.

Mieux encore, ses moyens d’entretien sont expliqués étape par étape dans l’application Saeco Aventi pour permettre un usage continuellement hygiénique. Éventuellement, cette qualité aura un prix, mais pour que l’expérience du café vous soit toujours d’un plaisir alors vous ne risquez pas de regretter l’acquisition de la Saeco Gran Baristo Aventi.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

Saeco Gran Baristo Aventi

9.8

Design

9.9/10

Facilité d'utilisation

9.9/10

Prix

9.5/10

Points positifs

  • Broyeur intégré
  • Connectée
  • Carafe à lait intégré

Points négatifs

  • Prix élevé