Saeco Exprelia Deluxe

Présentation générale de la Saeco Exprelia Deluxe

Saeco Exprelia Deluxe présentationChoisir une machine à café intégré d’un broyeur c’est investir pour un goût incomparablement frais, et parfumé du café. Tous les connaisseurs vous confirmeront que ce mécanisme est celui à adopter si vous ne souhaitez pas perdre la moindre saveur de votre boisson. Conscients de ce fait, les divers constructeurs sur le marché concourent à offrir la meilleure cafetière à broyeur, mais celle qui nous intéresse ici est celle de la marque Philips baptisée sous un nom assez poétique : la Saeco Exprelia Deluxe.

La Saeco Exprelia Deluxe, qui serait non seulement facile d’utilisation, mais aussi bien écologique et économique du fait qu’il utilise des graines de café totalement naturelles dans son mécanisme.

Mieux encore, grâce à toutes les caractéristiques dont Philips l’a équipé, vous pourrez même produire une tasse en fonction de vos exigences ou habitudes de consommation. Des qualités que nous allons essayer de confirmer à l’aide de ce prochain test. Voici donc le test complet de la machine à café professionnelle Saeco Exprelia Deluxe.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Caractéristiques de la Saeco Exprelia Deluxe

La Saeco Exprelia Deluxe s’accompagne d’un réservoir de 1.6 L et d’un broyeur totalement fait de céramique. Pourquoi ce matériau en particulier ? Puisqu’elle permet de moudre le café de façon uniforme et sans toutefois le chauffer en parallèle. Éventuellement, c’est également un matériau de grande résistance et pouvant être utilisé sans usures le temps de plusieurs années.Saeco Exprelia Deluxe utilisation

En outre, la machine à café professionnelle affiche une puissance de 1400 W pour une application de pression de 15 bars, soit idéale pour une extraction optimale de votre boisson. Les manipulations de l’engin se font à travers un écran LCD où il vous sera d’ailleurs possible de mémoriser vos préférences en termes d’expresso.

Le résultat est ensuite témoigné des acheteurs comme très précis, et respectueux des données insérées. D’un autre côté, il est à souligner que la Saeco Exprelia Deluxe intègre également une technologie nommée Saeco Brewing System afin de laisser l’utilisateur libre dans les paramétrages de la pression ou du débit de l’extraction.

Et finalement, sachez que la Saeco Exprelia Deluxe se nettoie et se détartre automatiquement pour encore accentuer son côté pratique.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Pour utiliser la Saeco Exprelia Deluxe, il vous faudra ajouter des graines de café de votre choix dans le bac à grains. Celui-ci affiche d’ailleurs une capacité maximale de 300gr. Il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau dans le réservoir et finir par actionner le mécanisme pour ensuite jouir de votre tasse d’expresso. D’un autre côté, vous noterez qu’une carafe de lait intègre le dispositif, afin de diversifier le résultat obtenu. Notamment, vous êtes libre de préparer du Latte macchiato, du cappuccino ou encore tout bonnement du lait chaud.

En outre, il est à préciser que le broyeur inclus dans la Saeco Exprelia Deluxe pourra être programmé sous 8 différents niveaux, que vous prévoyez de déguster un expresso léger ou plutôt corsé. Et cerise sur le gâteau, la machine s’inclut d’une fonction brevetée d’augmentation de crème pour que vous puissiez décorer votre tasse d’une mousse plus ou moins onctueuse.

Notre avis sur la Saeco Exprelia Deluxe

La Saeco Exprelia Deluxe signée de la marque Philips a tout pour plaire et ne semble manquer de rien dans sa fiche technique. Nous aurons d’ailleurs un coup de cœur pour la fonction d’augmentation de crème associée à une grande polyvalence de préparation. Son nettoyage qui se fait de façon automatique est d’autant plus un grand atout du modèle. Et encore, il nous est possible d’enregistrer nos boissons préférées dans le mécanisme.

Toutefois, il y a un « Mais », et il se situe principalement au niveau de son prix qui selon ne sera pas accessible à tous. À ce prix-là, les fabricants auraient pu au moins être plus clairs dans la notice puisqu’un débutant s’y perdrait très rapidement. Évidemment, ce sont là quelques inconvénients qui n’auront aucun impact sur la performance générale de la machine à café professionnelle.

Pour conclure, la machine Saeco Exprelia Deluxe fait bel et bien partie des meilleures machines à café professionnelles disponibles actuellement.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

Saeco Exprelia Deluxe

9.3

Design

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Prix

9.0/10

Points positifs

  • Broyeur intégré
  • Polyvalent
  • Nettoyage automatique

Points négatifs

  • Prix élevé
  • Notice pas assez claire