Machine à café avec broyeur intégré

Qu’est-ce qu’une machine à café avec broyeur intégré ?

Une machine à café avec broyeur est le type de cafetière que les plus grands puristes des réelles saveurs du café apprécieront. Et pour cause, son mécanisme est tel à intégrer un moulin pour que les grains de café insérés y soient fraîchement moulus.

Éventuellement, le résultat est donc une tasse d’expresso extrêmement riche et concentré en saveurs. Certaines machine à café avec broyeur intégré sophistiquées vous proposent même de personnaliser votre tasse en vous laissant le choix de la finesse de la mouture, la dose des graines, ou encore la possibilité d’apposer une belle mousse de lait sur le dessus grâce à une buse vapeur.

Qu’est-ce qu’une machine à café avec broyeur intégré

Pourquoi acheter une machine à café avec broyeur intégré ?

Tout simplement pour la bonne et unique raison que l’extraction par pression de la machine à café avec broyeur est d’une excellente qualité, son acquisition ne vous sera que bénéfique. Mieux encore, il vous sera possible de diversifier les offres de commerce en fonction du dosage ou des graines de café utilisé. L’expresso obtenu en ressort non seulement d’un goût fidèle au plus adeptes, mais également accompagné d’un parfum inégalé.

D’ailleurs, il est important de souligner que l’utilisation de graines de café impacte également sur votre économie dans la mesure où son achat se voit beaucoup moins cher que les dosettes ou capsules. Et cerise sur le gâteau, une simple pression sur un bouton suffira à actionner la machine à café avec broyeur. Rien de plus facile.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Sélection des meilleures machines à café avec broyeur

La machine à café avec broyeur est un dispositif qui s’utilise aussi bien à la maison que dans le domaine professionnel. Toutefois, il convient de chercher un modèle qui saura aux détails près, conforme à vos besoins. Puisque cette recherche n’est pas toujours facile du fait des offres multiples sur le marché, nous vous proposons ci-après un comparatif des meilleures machines à café avec broyeur que nous avions déniché sur le marché. Des bijoux technologiques qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Delonghi ECAM22.110.B

Promo
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique
Delonghi - Cuisine

Mise à part réaliser de savoureux expressos, cette machine à café avec broyeur pourra également préparer des cappuccinos grâce à sa fonction « rapid cappucino ». En outre, il s’agit d’un modèle programmable, intégrant un mousseur lait, un thermobloc et un réservoir amovible de 1.8 L. En cas de 30 minutes d’inutilisation, la machine s’éteint également automatique pour permettre une économie d’énergies.

Krups YY8125FD

Promo
Krups YY8125FD Machine à Expresso Automatique avec Broyeur à Grains Essential...
Krups - Cuisine

La machine à café avec broyeur de chez Krups vous donne la possibilité de personnaliser votre expresso en fonction de 3 finesses de broyage. L’extraction se fait à l’aide d’une pression de 15 bars et le tout s’équipe en bonus d’une buse vapeur pour varier les boissons. En outre, l’équipement s’accompagne également d’un thermoblock et d’un réservoir large de 1.6 L.

Melitta E950-103

Promo
Melitta Machine à Café Automatique, Caffeo Solo, Argent, E950-103
Melitta - Cuisine

Cette magnifique machine à café avec broyeur ne s’actionne qu’à l’aide d’un unique bouton de pression. Dans son utilisation, vous pourrez tout aussi bien régler la finesse de mouture, la température ou le dosage des graines. Capable de préparer 2 tasses en même temps, le modèle s’équipe d’un réservoir de 1.2 L et fonctionne à l’aide d’une puissance costaude de 1200 W.

Philips Grind & Brew Cafetière

Promo
Philips Grind & Brew Cafetière
Philips - Cuisine

Pour une puissance estimée à 1000 W, cette machine à café avec broyeur de chez Philips est relativement complète dans sa fiche technique. Justement, il propose le réglage du niveau de mouture et est même compatible avec du café moulu. En guise de bonus, on apprécie également son système anti-goutte, son option d’arrêt automatique ou encore sa quantité d’extraction pouvant atteindre les 12 tasses.

Delonghi ETAM29.510.B

Delonghi ETAM29.510.B Expresso broyeur
Delonghi - Cuisine

Grâce au mécanisme de cette machine à café avec broyeur, il vous sera possible de personnaliser votre expresso qu’il soit court, long, léger, corsé, chaud ou tiède. La buse vapeur intégrée à l’équipement ajoutera quant à elle, la fameuse belle mousse de lait à votre tasse. Le tout pourra d’ailleurs être paramétré à l’aide de son panneau de configuration relativement intuitif.

Saeco HD8977/01

Promo
Saeco HD8977/01 Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti
Philips - Cuisine

La plus grande particularité de ce modèle est qu’il s’agit d’une machine à café avec broyeur connecté, qui pourra être réglé à l’aide d’une tablette ou Smartphone. Cette caractéristique définit qu’il vous sera possible de varier multiples préparations de boissons. En bonus, il intègre également la technologie Thermospeed ainsi qu’une carafe à lait à double chambre.

DeLonghi ESAM 3000 B

DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière Automatique
DELONGHI - Cuisine

Cette machine à café avec broyeur affiche une puissance de 1450 W, et d’un réservoir de 1.8 L. Pour la préparation de votre boisson, vous pourrez choisir entre les graines de café et le café déjà moulu. En outre, elle s’accompagne également d’une buse vapeur pour décorer votre tasse d’une onctueuse couche de lait.

Krups ea82fe

Krups EA82FE Cafetière (autonome, entièrement automatique, machine expresso, grains...
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine

Ce dispositif s’affiche comme une des meilleures machines à café avec broyeur du moment. Et pour cause, elle dispose d’une puissance de 1450 W et d’un réservoir de 1.7 L pour préparer une quantité de 12 tasses. Son écran LCD facilitera d’ailleurs sa manipulation, et son revêtement en inox ne fera que témoigner de sa robustesse.

Consulter le comparatif des meilleures percolateurs professionnels.

La machine à café encastrable : où peut-on l’installer ?

Les machines à café classiques nécessitent pour la plupart que l’on aménage un coin de la cantine, d’un plan de travail, ou que l’on y consacre une table particulière, bref, un espace dédié pour pouvoir les poser. Aujourd’hui d’autant plus, dans une entreprise, la machine à café fait partie des outils de travail au même titre qu’un ordinateur ou un téléphone, donc il est hors de question de ne pas en avoir un. Les employés d’aujourd’hui, du grand patron au petit coursier, y consacrent au minimum cinq minutes de leur journée autour de cette machine. Pour une entreprise employant plus de dix personnes, l’on imagine facilement l’attroupement que cela pourrait provoquer, sans compter les diverses files d’attente engendrées. Étrangement en effet, il semblerait que le goût du café soit beaucoup plus prononcé et apprécié lorsque celui-ci est consommé à côté de la machine, un peu moins ailleurs.

La machine à café avec broyeur encastrable a donc été inventée pour pallier cette situation. Effectivement, comme indiqué par l’adjectif qualificatif, il suffit de l’encastrer, c’est-à-dire l’intégrer quelque part où elle ne prendrait pas plus de place qu’elle ne devrait. Concrètement, la machine à café encastrable peut être installée directement dans un meuble de cuisine déjà tout prêt, à la cantine du bureau par exemple, ou tout simplement dans un mur. Il suffit ensuite de bien choisir, tout simplement, un emplacement qui ne risque plus de créer des embouteillages pour l’instant café, ou de gêner la circulation des biens et des personnes dans l’exercice de leur activité. Ce dernier cas s’observe surtout dans les restaurants, bars ou autres terrasses, où le serveur ou le barman effectuent des va-et-vient avec les bras toujours chargés.

Les machines à café avec broyeur intégré - 6569

La machine à café encastrable : comment peut-on l’installer ?

L’installation d’une machine à café avec broyeur encastrable constitue un choix judicieux, pour qui veut gagner de l’espace dans l’aménagement de son intérieur. Cependant, cette installation ne doit pas se faire sur un coup de tête, certaines conditions sont requises avant de pouvoir s’y atteler.

Tout d’abord, l’emplacement représente le point stratégique de l’installation. Selon le style recherché, vous déciderez de le mettre dans un coin de la cuisine, ou au contraire, tout au centre du meuble agencé que vous allez monter sur toute une partie du mur. L’essentiel est qu’elle s’intègre bien dans l’esprit d’intérieur que vous imaginez, pour qu’elle soit à la fois décorative et fonctionnelle. Mais elle doit également rester à un niveau de sécurité optimal, à savoir être installé dans un meuble ou un mur qui sera en mesure de la supporter.

Ensuite, vous devez veiller à ce que la machine soit facilement accessible aux ressources nécessaires pour son fonctionnement, notamment l’eau et l’électricité. Vous serez sans doute amené à faire venir des tuyaux d’alimentation d’eau, et des fils électriques pour la prise de courant d’alimentation. Qu’à cela ne tienne, il est possible de camoufler tous ces accessoires derrière le meuble ou par l’intermédiaire de caches, pour ne pas ruiner l’apparence sobre et classe une fois les travaux exécutés.

Enfin, pensez également au fait que cette machine devra être entretenue. Bien qu’encastrée, elle devra pouvoir être nettoyée régulièrement et entretenue périodiquement selon les indications du constructeur. Il ne faut pas oublier que c’est un appareil utilisant de l’eau chaude et de l’électricité, les deux conditions favorables à l’infestation de blattes. Les endroits stratégiques doivent alors être facilement accessibles, pour permettre un nettoyage aussi régulier que possible de la machine et de son environnement.

Les machines à café avec broyeur intégré - 656

La machine à café encastrable : qui peut l’installer, sous quelles conditions ?

Maintenant que le choix de l’emplacement est fait, et le matériel prêt, il reste l’exécution de l’installation elle-même. Deux cas de figure possibles : soit vous l’installez vous-même, soit vous demandez ce service à un installateur professionnel. Chaque situation présente des avantages et des inconvénients, que nous développons ci-après.

Vous installez votre machine à café encastrable vous-même

Cela est tout à fait possible, pour des machines à café de petite taille et peu complexes, notamment pour un usage domestique, avec une capacité d’un à cinquante utilisateurs.

Généralement, ces machines sont assez simples à installer, pour peu quand même que vous auriez un minimum de connaissances en matière de bricolage et d’électricité ou plomberie. Il vous suffira de suivre les instructions d’installation, après avoir également bien effectué l’assemblage de votre meuble de cuisine par exemple. Il ne faudrait pas que tout s’écroule au dernier coup de tournevis, et l’on comprendra que vous y passiez un certain temps avant que le travail soit effectué. Au niveau coût, cela vous épargnera les frais d’installations.

En contrepartie, il est clair que vous aurez intérêt à assurer le montage. Le moindre défaut d’installation pouvant altérer le fonctionnement de la machine ou la détériorer, au risque d’en faire sauter la garantie.

Vous faites appel à un professionnel pour effectuer l’installation

Les machines à café avec broyeur intégré - 65Vous ne vous y connaissez pas, ou très peu en matière d’installation électrique, et même si vous le pouviez, vous n’avez pas le temps de vous y consacrer. Pas de souci, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel.

Généralement, les différentes marques de fabrique effectuent ce service. L’avantage dans ce second cas de figure est que vous aurez l’assurance d’une installation aux normes. Et dans un délai de temps réduit, à condition que tous les préalables d’installations aient été complétés comme il faut (meuble de cuisine pré-assemblé, mur prêt, ainsi que les différents raccords et fils d’alimentation électrique par exemple). Vous bénéficiez en outre d’une séance de formation sur le mode d’emploi et l’utilisation de votre machine, sans avoir à piocher tout le temps le manuel.

Enfin, vous gagnez plus de temps que si vous l’aviez fait. Pour la contrepartie, l’installation par des professionnels vous coûtera quelque chose, dans la mesure où les fabricants ne proposent pas tous le service d’installation, et vous devez faire appel à des professionnels tiers. Qui au passage pourraient également effectuer des erreurs —on ne le souhaite à personne — pouvant faire sauter la garantie du matériel installé.

[/su_note]

Consulter notre comparatif des meilleures machine à café professionnelle.