Machine à café avec broyeur intégré

Qu’est-ce qu’une machine à café avec broyeur intégré ?

Une machine à café avec broyeur est le type de cafetière que les plus grands puristes des réelles saveurs du café apprécieront. Et pour cause, son mécanisme est tel à intégrer un moulin pour que les grains de café insérés y soient fraîchement moulus.

Éventuellement, le résultat est donc une tasse d’expresso extrêmement riche et concentré en saveurs. Certaines machine à café avec broyeur intégré sophistiquées vous proposent même de personnaliser votre tasse en vous laissant le choix de la finesse de la mouture, la dose des graines, ou encore la possibilité d’apposer une belle mousse de lait sur le dessus grâce à une buse vapeur.

Qu’est-ce qu’une machine à café avec broyeur intégré

Pourquoi acheter une machine à café avec broyeur intégré ?

Tout simplement pour la bonne et unique raison que l’extraction par pression de la machine à café avec broyeur est d’une excellente qualité, son acquisition ne vous sera que bénéfique. Mieux encore, il vous sera possible de diversifier les offres de commerce en fonction du dosage ou des graines de café utilisé. L’expresso obtenu en ressort non seulement d’un goût fidèle au plus adeptes, mais également accompagné d’un parfum inégalé.

D’ailleurs, il est important de souligner que l’utilisation de graines de café impacte également sur votre économie dans la mesure où son achat se voit beaucoup moins cher que les dosettes ou capsules. Et cerise sur le gâteau, une simple pression sur un bouton suffira à actionner la machine à café avec broyeur. Rien de plus facile.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Sélection des meilleures machines à café avec broyeur

La machine à café avec broyeur est un dispositif qui s’utilise aussi bien à la maison que dans le domaine professionnel. Toutefois, il convient de chercher un modèle qui saura aux détails près, conforme à vos besoins. Puisque cette recherche n’est pas toujours facile du fait des offres multiples sur le marché, nous vous proposons ci-après un comparatif des meilleures machines à café avec broyeur que nous avions déniché sur le marché. Des bijoux technologiques qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Delonghi ECAM22.110.B

Promo
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique
Delonghi - Cuisine

Mise à part réaliser de savoureux expressos, cette machine à café avec broyeur pourra également préparer des cappuccinos grâce à sa fonction « rapid cappucino ». En outre, il s’agit d’un modèle programmable, intégrant un mousseur lait, un thermobloc et un réservoir amovible de 1.8 L. En cas de 30 minutes d’inutilisation, la machine s’éteint également automatique pour permettre une économie d’énergies.

Krups YY8125FD

Promo
Krups YY8125FD Machine à Expresso Automatique avec Broyeur à Grains Essential...
Krups - Cuisine

La machine à café avec broyeur de chez Krups vous donne la possibilité de personnaliser votre expresso en fonction de 3 finesses de broyage. L’extraction se fait à l’aide d’une pression de 15 bars et le tout s’équipe en bonus d’une buse vapeur pour varier les boissons. En outre, l’équipement s’accompagne également d’un thermoblock et d’un réservoir large de 1.6 L.

Melitta E950-103

Promo
Melitta Machine à Café Automatique, Caffeo Solo, Argent, E950-103
Melitta - Cuisine

Cette magnifique machine à café avec broyeur ne s’actionne qu’à l’aide d’un unique bouton de pression. Dans son utilisation, vous pourrez tout aussi bien régler la finesse de mouture, la température ou le dosage des graines. Capable de préparer 2 tasses en même temps, le modèle s’équipe d’un réservoir de 1.2 L et fonctionne à l’aide d’une puissance costaude de 1200 W.

Philips Grind & Brew Cafetière

Philips Grind & Brew Cafetière
Philips - Cuisine

Pour une puissance estimée à 1000 W, cette machine à café avec broyeur de chez Philips est relativement complète dans sa fiche technique. Justement, il propose le réglage du niveau de mouture et est même compatible avec du café moulu. En guise de bonus, on apprécie également son système anti-goutte, son option d’arrêt automatique ou encore sa quantité d’extraction pouvant atteindre les 12 tasses.

Delonghi ETAM29.510.B

Delonghi ETAM29.510.B Expresso broyeur
Delonghi - Cuisine

Grâce au mécanisme de cette machine à café avec broyeur, il vous sera possible de personnaliser votre expresso qu’il soit court, long, léger, corsé, chaud ou tiède. La buse vapeur intégrée à l’équipement ajoutera quant à elle, la fameuse belle mousse de lait à votre tasse. Le tout pourra d’ailleurs être paramétré à l’aide de son panneau de configuration relativement intuitif.

Saeco HD8977/01

Promo
Saeco HD8977/01 Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti
Philips - Cuisine

La plus grande particularité de ce modèle est qu’il s’agit d’une machine à café avec broyeur connecté, qui pourra être réglé à l’aide d’une tablette ou Smartphone. Cette caractéristique définit qu’il vous sera possible de varier multiples préparations de boissons. En bonus, il intègre également la technologie Thermospeed ainsi qu’une carafe à lait à double chambre.

DeLonghi ESAM 3000 B

DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière Automatique
DELONGHI - Divers

Cette machine à café avec broyeur affiche une puissance de 1450 W, et d’un réservoir de 1.8 L. Pour la préparation de votre boisson, vous pourrez choisir entre les graines de café et le café déjà moulu. En outre, elle s’accompagne également d’une buse vapeur pour décorer votre tasse d’une onctueuse couche de lait.

Krups ea82fe

Krups EA82FE Cafetière (autonome, entièrement automatique, machine expresso, grains...
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine

Ce dispositif s’affiche comme une des meilleures machines à café avec broyeur du moment. Et pour cause, elle dispose d’une puissance de 1450 W et d’un réservoir de 1.7 L pour préparer une quantité de 12 tasses. Son écran LCD facilitera d’ailleurs sa manipulation, et son revêtement en inox ne fera que témoigner de sa robustesse.

Consulter le comparatif des meilleures percolateurs professionnels.

Petite histoire de la machine à café

Le café reste certainement la boisson la plus prisée de l’espèce humaine. Il a été utilisé depuis plus de cinq siècles, pour toutes les vertus que nous lui connaissons. Cependant, il n’a pas toujours été concocté de la même manière à travers les époques et selon la localisation géographique, chaque civilisation ayant sa façon précise de la préparer. Les ingénieries se sont ainsi développées pour essayer de trouver la meilleure méthode d’obtenir la fameuse boisson, à partir de la célèbre graine fendue en son milieu.

Depuis la toute première cafetière, crée au Moyen-Orient vers le XVe siècle, jusqu’à la bien connue machine à café que nous utilisons tous aujourd’hui, les formes, les fonctions et le design ont évolué au fil du temps. Elle permet de goûter à un breuvage adapté aux envies et besoins individuels, notamment dans les cantines des entreprises, où chaque employé se prend quelques petites minutes de détente entre deux tâches stressantes. Voici une fiche technique succincte de la machine à café avec broyeur intégré.

Les machines à café avec broyeur intégré - 656

La machine à café avec broyeur intégré : description de l’appareil

Certains constructeurs proposent plus d’options par rapport aux autres, et le design varie également en fonction des finalités et du choix du consommateur final. Il faut juste savoir que la machine à café avec broyeur intégré a initialement été prévue pour fournir une tasse de boisson au goût le plus frais possible, en une utilisation. Mais avec le temps et l’usage, elle a été améliorée pour être à même de produire jusqu’à un litre de cette boisson en une seule fois, tout simplement grâce à des composants plus grands, et donc forcément, une taille de la machine elle-même revue à la hausse. Mais malgré le nombre important de machines à café avec broyeur intégré distribués par les différentes marques, les principes de fonctionnement et les composantes sont plus ou moins les mêmes, à savoir :

  • Un panneau de contrôle : pour lancer l’exécution de votre commande, suivant les choix et paramètres que vous avez établis pour votre breuvage.
  • Un bac à grain : pour charger et conserver les grains de café. Selon les constructeurs, il est possible d’y mettre 125 grammes de grains, ce qui permet d’avoir à peu près 5 tasses de café par jour. D’autres fabricants proposent des bacs plus grands, pour les consommations de 15 à 20 tasses par jour.
  • Un réservoir à eau : celle-ci étant nécessaire pour la transformation de l’ingrédient principal une fois moulu.
  • Un broyeur : l’élément clé de cette machine à café. Le broyeur est fabriqué en métal ou en céramique selon le constructeur. De nos jours, il existe trois types de broyeurs : le moulin à lames, le moulin conique à 5 positions, et le moulin conique à 28 positions. Il va de soi que plus on a de positions, plus on a de choix pour le plaisir de la dégustation. En effet, il en résulte une texture et une finesse de la mouture correspondant au souhait programmé suivant la position choisie, pour un goût précis.
  • Le système de processus de percolation : il s’agit de la technique qui transforme la graine fendue en liquide dans une tasse.
  • Un bac à marc : ce petit récipient retient la poudre de café, appelée marc, après sa traversée par l’eau, pour l’empêcher de tomber dans votre tasse. Il est nécessaire de le vider régulièrement pour une durée de fonctionnement optimale de la machine.
  • Un pot à lait avec couvercle : pour les amateurs de lait dans le café, ou toute autre boisson à base de lait.
  • Une trappe de service : pour le nettoyage et l’entretien.

Ces principaux composants se retrouvent dans chaque machine à café avec broyeur intégré, mais d’autres options sont toujours possibles suivant les constructeurs.

Les machines à café avec broyeur intégré - 6569

La machine à café avec broyeur intégré : principe de fonctionnement

L’objectif reste le même depuis des siècles, celui de créer la meilleure version de cette boisson psychotrope qui accompagne nos journées et nos nuits. Avec la machine à café avec broyeur intégré, la tâche est facilitée puisque tout se fait automatiquement, et non manuellement comme jadis.

Tout d’abord, le rôle du bac à café consiste à recevoir les graines de café. La quantité varie selon la qualité recherchée, mais aussi le goût et l’arôme. En général, le mode d’emploi indique le nombre exact (ou le poids) de graines de café nécessaires pour un expresso, un cappuccino ou pour un café latte, par exemple.

Ensuite, le broyeur entre en action pour mouler les graines de café selon la position de moulin que vous avez choisie. Ce processus prend entre quelques et plusieurs secondes, pour que les graines de café soient moulues à la taille désirée. Comme expliqué, la poudre obtenue sera plus ou moins consistante au niveau texture, pour un arôme peu ou très prononcé.

La prochaine étape fait intervenir le réservoir à eau et le percolateur, lorsque le broyeur a terminé son travail. Le processus de percolation se déroule en plusieurs étapes successives, consistant d’une part à faire bouillir l’eau contenue dans le bac, puis sous l’effet de l’électricité et de la pression, d’injecter cette eau bouillante dans la poudre moulue. Cette dernière se voit alors lavée de sa couleur, de son arôme et de son goût, qui viendront couler par la sortie, à destination de la tasse qui attend à la fin du processus.

En même temps, le marc est orienté vers le bac destiné à cet effet, pour ne pas obstruer le passage et créer des dysfonctionnements éventuels. En cas de préparation d’un cappuccino ou d’un latte macchiato, la buse vapeur est sollicitée pour tirer le lait du pot et le faire mousser au-dessus de la tasse. Et voilà, c’est prêt.

Enfin, une étape importante à faire régulièrement consiste à ouvrir la trappe de service pour effectuer le nettoyage et l’entretien. Certaines marques de machine à café proposent une option de nettoyage et de détartrage automatique de l’appareil.

[/su_note]

Consulter notre comparatif des meilleures machine à café professionnelle.