H.Koenig STW26

Présentation générale de la H.Koenig STW26

H.Koenig STW26 présentationQui dit machine à café professionnelle ne dit pas forcément grosse facture, et plusieurs marques ne manquent pas de le rappeler aux acheteurs. D’autant plus si votre activité n’est pas la production de café, mais vous êtes de ceux qui réserve la cafetière à la pause-café. Dans ce contexte-là, c’est d’un modèle compact, mais qui reste efficace dont vous aurez besoin. Ce sont là des caractéristiques dites maîtrisées par la H.Koenig STW26, une machine à café d’entrée de gamme sur le marché.

Mis à part le fait de s’installer discrètement dans une cuisine, le modèle aurait également l’avantage d’être rapide et suffisamment puissant pour satisfaire vos besoins. Des critères que nous tâcherons de démontrer à l’aide de notre prochain test. Passons donc au test complet de la cafetière professionnelle H.Koenig STW26.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Caractéristiques de la H.Koenig STW26

Forte de sa conception en inox, la H.Koenig STW26 veut témoigner de sa résistance à l’usure et de sa capacité à être utilisé durablement. D’ailleurs, c’est une machine qui respire facilement cette qualité de fabrication dès ses premiers abords. Côté praticité, la cafetière ne fait que 20 x 24 x 37 cm pour un faible poids de 1.96 kg. Des caractéristiques qui traduisent qu’il vous sera facile de le transporter d’un endroit à un autre en cas de besoin.

H.Koenig STW26 utilisationPour ce qui est de son fonctionnement en général, il est à souligner que c’est un dispositif qui affiche une capacité de 1.2 L pour être capable de préparer 10 tasses de café. Pour ce faire, sa puissance est estimée de 1000 W et fonctionne à l’aide de filtres. D’ailleurs, l’équipement s’intègre d’un porte-filtre amovible pour vous être pratique en cas d’entretien.

En outre, la H.Koenig STW26 dispose d’un récipient gradué, et d’une fonction programmable. Plus précisément, il vous sera donc possible de paramétrer en avance la mise en marche du modèle à l’aide de l’écran LCD et de l’horloge digitale dont la cafetière dispose. Et pour éviter tous risques de chute, ses fabricants ne manquent pas d’ajouter des pieds antidérapants à l’ensemble. Un système d’arrêt automatique est également présent après une durée de 2 h d’inutilisation, pour vous permettre de faire des économies d’énergie.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Il est important de souligner que la H.Koenig STW26 est une machine à café qui fonctionne à l’aide de filtres, et donc de café déjà moulu. Parce qu’il ne dispose pas de buse vapeur ou de carafe à lait, la diversité des préparations sera donc assez limitée. Toutefois, vous pourrez vous faire une tasse de café en l’espace de seulement quelques minutes.

Dans la mesure où cette cafetière professionnelle s’équipe d’une carafe isotherme, il vous sera donc possible de préparer plusieurs tasses de café en une seule préparation et le garder au chaud pendant de longues heures jusqu’à être servi. Le résultat est quant à lui garanti dense et aromatisé en fonction du café utilisé.

Notre avis sur la machine à café

La compacité et sa facilité d’utilisation font les plus grands atouts de la H.Koenig STW26. Le tout est enveloppé par une couche d’inox pour témoigner de sa solidité dans le temps. Mais ce que nous apprécions le plus, c’est sa fonction programmable qui en fera un modèle particulièrement pratique.

D’ailleurs, d’autres caractéristiques viennent remplir la fiche technique dont l’arrêt automatique, le système anti-gouttes ou encore le maintien au chaud. Force est pourtant de constater qu’il s’agit d’une cafetière assez simpliste, qui ne permettra pas une multitude de préparations. Même s’il est rapide dans son fonctionnement, il sera uniquement recommandé aux très petites entreprises ou associations. D’ailleurs, son prix a été étudié pour s’adresser à tous.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

H.Koenig STW26

9.3

Design

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Prix

9.5/10

Points positifs

  • Ergonomique
  • Rapide
  • Solide

Points négatifs

  • Préparations limitées
  • Seulement pour les petites entreprises