Les différents types de machines à café professionnelles

Les cafetières traditionnelles ou machines à café professionnelles à filtre

Les cafetières traditionnelles sont les machines avec lesquelles nos grands-parents dégustaient leur bonne tasse de café. Justement, présents depuis déjà une cinquantaine d’années, c’est un modèle qui continue de séduire sur le marché dans la mesure où c’est une cafetière qui brille de simplicité dans son utilisation. Pour l’utiliser, vous n’aurez besoin que de remplir le réservoir d’eau et d’utiliser une mouture fine ou mouture filtre. L’eau versée passe ensuite dans ce filtre pour vous donner par la suite une tasse plus ou moins corsée, en fonction de la qualité du café utilisé. Le plus grand atout des machines à café professionnelles à filtre c’est qu’ils sont non seulement accessibles à tous, mais terriblement économiques et mieux encore, ne posent pas de problème de compatibilité en termes de filtres.

Les machines à expresso ordinaire ou percolateur

Les machines à expresso ordinaire ou percolateur

Les percolateurs seront conseillés pour les grands amateurs d’expresso. Inventés depuis les années 1948, c’est un modèle aussi bien reconnu pour sa facilité d’usage que pour sa grande rapidité de production. Mais un autre argument de taille vient jouer en sa faveur, et il s’agira du résultat qu’il offre. Justement, la boisson produite par ce modèle de machines à café professionnelles serait d’un goût plus riche et plus prononcé et souvent garni d’une belle mousse onctueuse sur le dessus. Son extraction est prévue pour une autonomie de 10 à 12 tasses et serait compatible aussi bien avec du café moulu que des dosettes de type E.S.E. Du fait de sa grande rapidité de percolation, les machines à café professionnelles expresso ordinaires feront le bonheur de toutes les personnes puristes et souvent pressées.

Les machines à café à dosettes ou à capsules

Les machines à café utilisation des dosettes utilisent également un système de percolation pour la production de son café. La qualité de la tasse en résulte puisqu’elle est aussi bien savoureuse que parfaitement dosée pour satisfaire tout amateur de café.

Effectivement, ce n’est pas par hasard si ce modèle de cafetières professionnelles trône fièrement sur les meilleures ventes du marché. Nous soulignerons sa rapidité de préparation évaluée pour seulement quelques secondes, sa facilité d’utilisation dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de doser les quantités nécessaires et la polyvalence qu’elle propose à ses utilisateurs.

En fonction de la configuration et du modèle de machines à café professionnelles choisi, il vous sera possible de préparer plusieurs types de boissons incluant le cappuccino, le thé ou encore le chocolat chaud.

Les machines à café avec broyeur intégré

Les machines à café avec broyeur intégréCe prochain mécanisme de machine à café s’équipe d’un broyeur pour moudre les graines de café. Ce système fait le bonheur de plusieurs connaisseurs dans la mesure où elle offre un accès à une boisson fraîchement moulu, et donc extrêmement riche en saveurs.

D’ailleurs, la machine à café avec broyeur vous donne la possibilité de personnaliser votre tasse en fonction des graines que vous choisirez d’utiliser. Et pour être accessible à tous, son utilisation ne se résume qu’à quelques gestes : le remplissage du réservoir et du bac à grains. Le tout se fait le temps de 2 à 3 minutes pour permettre une dégustation rapide et d’excellente qualité.

Les machines à café de bar ou cafétéria

Les machines à café de bar ou cafétériaLe percolateur de bar sera votre meilleur allié si vous prévoyez d’ouvrir une cafétéria ou un bar. Effectivement, ce modèle de machines à café professionnelles est aussi bien apprécié pour la qualité de son service que pour sa capacité de production.

Et pour s’apparenter à plusieurs besoins de consommation, il vous offre la possibilité de varier les ingrédients, le dosage ou encore la mouture telle à satisfaire toute une variété de clientèle. D’ailleurs, le percolateur de bar pourra remplir jusqu’à 12 tasses de manière simultanée et grâce à sa haute pression, le temps de préparation est raccourci. D’un autre, puisqu’il aura besoin d’une arrivée d’eau pour fonctionner, son mécanisme vous évitera donc de remplir régulièrement son réservoir.

Les machines à café professionnelles

Pour les cas des machines à café professionnelles, vous aurez le choix entre différents mécanismes, mais les plus recommandés restent les percolateurs professionnels. Ces derniers seront notamment préconisés pour les grandes entreprises, associations ou collectivités.

Justement, ce modèle est capable de produire une quantité de 42 à 110 tasses. Éventuellement, la qualité de la boisson dépendra de la dose et de la qualité du café inséré. En guise de principal atout, le café est préparé le temps d’une vingtaine de minutes, mais sera ensuite disponible toute la journée et sera même maintenu à une bonne température. Aussi, il est conçu d’un design souvent compact pour faciliter son transport.

Les machines à café encastrables

Les machines à café encastrablesLes machines à café encastrables ont été conçues pour vous être pratiques dans le minimum d’encombrement qu’elles offrent. En plus de cette compacité et de ce gain de place indéniable, c’est également un modèle très esthétique qui pourra ajouter une touche de modernité à une cuisine.

Ce gain de place est aussi bien apprécié en usage domestique que professionnel, mais éventuellement, il sera beaucoup plus avantageux en domaine de travail. Ceci étant parce qu’elle sera beaucoup plus à l’abri des risques de panne, de salissure ou de chocs.