Delonghi ETAM29.510.B

Présentation générale de la Delonghi ETAM29.510.B

Delonghi ETAM29.510.B présentationCe n’est pas par hasard si le marché s’intègre de plus en plus de machines à café à broyeur intégré. La principale raison étant que le goût du café serait nettement préservé dans l’utilisation de grains de café fraîchement moulus. Plus élaborée et riche en atouts, ce genre de cafetière vous bénéficie de plusieurs possibilités de programmations de sorte que son utilisation vous soit d’un grand confort. Pour vous donner une idée d’un modèle de qualité, nous avons choisi de tester la Delonghi ETAM29.510.B, une machine à café avec broyeur intégré qui fait beaucoup parler d’elle et qui serait témoigné comme de grande qualité sur le marché.

Mais ce n’est pas tout puisque la machine à café avec broyeur vous propose même de consommer une tasse d’expresso selon une précision de vos goûts et préférences. Passons sans plus attendre au test complet de la machine à café avec broyeur intégré de chez DeLonghi.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Caractéristiques de la Delonghi ETAM29.510.B

En premier lieu, il est important de souligner que la Delonghi ETAM29.510.B s’accompagne d’un design très modernisé, mais qui reste pourtant sobre de sorte à s’accommoder à plusieurs cuisines. Sa compacité est également avantageuse dans la mesure où ses dimensions ne sont que de 47,3 x 19,5 x 32,5 cm pour vous bénéficier d’un gain de place indéniable. Le tout s’ajoute d’un revêtement entièrement en acier inoxydable pour témoigner de sa solidité.Delonghi ETAM29.510.B utilisation

En termes de performance, la machine à café avec broyeur intégré Delonghi ETAM29.510.B nous fait part d’une puissance de 1450 W et d’un bac à grains capable d’accueillir 250 gr de cet ingrédient. Le couvercle du modèle a quant à lui été spécialement conçu pour mettre les arômes à l’abri de l’air ou de la lumière.

Pour que son utilisation ne vous soit pas compliquée, la Delonghi ETAM29.510.B s’intègre d’un panneau de commande très intuitif pour faciliter la mise en marche et les diverses programmations relatives au modèle. Et pour vous être d’autant plus pratique, le modèle pourra remplir 2 tasses de café en même temps.

Pour ce qui est de son entretien qui est d’ailleurs une étape très importante dans son utilisation, les fabricants ne manquent pas de lui ajouter un système de nettoyage automatique. D’ailleurs, des voyants vous avisent rapidement si cette opération s’avère nécessaire.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Pour utiliser efficacement la machine à café avec broyeur intégré Delonghi ETAM29.510.B, vous devrez utiliser des grains de café. Grâce au système de broyeur intégré, vous pourrez choisir entre 13 niveaux de mouture ou encore personnaliser vous-même l’intensité du café ou la température du service. En d’autres mots, vous pourrez aussi bien choisir entre une tasse d’expresso serré ou long, léger ou très corsé. Sur le panneau de programmation, une touche spéciale a même été prévue pour la préparation d’expresso long, qui fera en sorte que l’extraction se fasse lentement, à un niveau de pression bas. Le résultat sera ainsi allongé sans manquer de caféine.

D’un autre côté, vous retrouverez une fonction Doppio+ qui se charge d’extraire les arômes du café travaillé dans toute sa totalité. Mieux encore, la machine à café avec broyeur intégré s’accompagne d’une buse vapeur pour que vous puissiez également préparer des boissons lactées dont le cappuccino, le café latte, le flat white ou le macciato.

Notre avis sur la Delonghi ETAM29.510.B

Il semblerait que les fabricants de la Delonghi ETAM29.510.B aient pensé à tout dans la conception de ce modèle. Non seulement il est garanti comme étant fiable et très pratique, mais il présente également l’avantage de pouvoir multiplier ses préparations. Pour ce qui est de sa performance, c’est une machine à café avec broyeur intégré qui n’a pas à rougir devant ses concurrents, tant elle est polyvalente et efficace.

Sa qualité de broyage disponible sous 13 niveaux vient d’ailleurs largement de démontrer. Comme tous les appareils de cette catégorie, elle pourra toutefois émettre un bruit quelque peu dérangeant à plein régime. Également, son prix peut ne pas être accessible à tout le monde, mais pour une garantie fiable de 3 ans, nous jugeons qu’il s’agit d’un très bon investissement.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

Delonghi ETAM29.510.B

9.5

Design

9.8/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Prix

9.0/10

Points positifs

  • Possibilité de personnalisation
  • Broyeur intégré
  • Garantie de 3 ans

Points négatifs

  • Bruyant
  • Prix élevé