DeLonghi ESAM 3000 B

Présentation générale de la DeLonghi ESAM 3000 B

DeLonghi ESAM 3000 B présentationUne machine à café intégrant un broyeur reste pour plusieurs connaisseurs, un coup de cœur. Et pour cause, le résultat obtenu est loin d’être semblable à n’importe quel mécanisme. Les arômes sont non seulement plus concentrés, mais le parfum est d’autant plus privilégié pour avantager la boisson à son maximum. De conception italienne, la DeLonghi ESAM 3000 B est un modèle qui pourrait vous intéresser si vous êtes à la recherche d’une cafetière capable de personnaliser votre café, tout en étant très simple dans son utilisation.

C’est justement un produit haut de gamme qui selon les dires de ses fabricateurs, pourrait répondre aux plus grandes exigences des consommateurs. Chose que nous allons essayer de démontrer à l’aide du test complet de la machine à café professionnelle DeLonghi ESAM 3000 B.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Caractéristiques de la DeLonghi ESAM 3000 B

DeLonghi ESAM 3000 B utilisationAvant tout, il est important de souligner le design sobre et élégant de la DeLonghi ESAM 3000 B, qui fera de la machine une cafetière adaptée à plusieurs besoins, et plusieurs goûts. Dans sa fiche technique, il est écrit qu’elle embarque un réservoir de 1.8 L et un bac à grains d’une capacité de 300gr.

Sa pression est quant à elle, estimée à 15 bars et sa puissance de 1450 W pour permettre une extraction optimale des grains de café fraîchement moulus. Nous retrouvons également un repose-tasse ajustable sur cette DeLonghi ESAM 3000 B qui permet de s’adapter à la hauteur de la tasse que vous aurez choisie.

Pour vous être économique énergétiquement, la machine à café professionnelle DeLonghi ESAM 3000 B s’éteint automatiquement après 15 minutes d’inutilisation. D’ailleurs, elle dispose également d’une fonction « Économie d’énergie » qui, une fois activée, éteint automatiquement tous ses voyants. Côté discrétion, on lui notera tout de même un niveau sonore de 68 dB du fait qu’il utilise un système de broyeur. Et pour ce qui est de son entretien, la marque ne manque pas de lui ajouter une fonction de rinçage et de détartrage automatique.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Dans la mesure où la DeLonghi ESAM 3000 B est une machine à café accompagnée de broyeur, elle vous permet donc d’utiliser des grains de café qu’elle s’assurera de moudre et d’extraire ensuite dans votre tasse. Toutefois, il vous est également libre d’utiliser du café déjà moulu, en fonction de vos préférences, car le modèle s’équipe également d’un compartiment prévu à cet effet. Dans tous les cas, bien que la rapidité de la préparation soit bel et bien au rendez-vous, la marque ne recommande qu’une production de 10 tasses par jour pour accentuer la durabilité du produit.

En outre, force est de constater que la DeLonghi ESAM 3000 B nous laissent la possibilité de varier nos boissons et même de les personnaliser à volonté notamment au niveau de l’intensité du café, de sa longueur ou encore de la finesse de la mouture. En guise d’options, vous pourrez alors déguster un expresso ou ristretto plus ou moins corsé, un cappucino ou toutes sortes de boissons lactées grâce à la buse cappucino de la machine. Et cerise sur le gâteau, il est même possible de servir 2 tasses en même temps pour minimiser le temps d’attente.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

Notre avis sur la DeLonghi ESAM 3000 B

Bien que notre premier aperçu de la DeLonghi ESAM 3000 B nous a effrayé en termes de manipulation, la machine à café a réussi à nous surprendre sur bien des points et s’est même réussie à devenir un de nos principaux coups de cœur. Sa performance est effectivement inégalée et le gout de son café saura séduire n’importe qui. Mieux encore, son entretien se fait automatiquement et elle s’équipe d’une option d’économie d’énergie.

Si toutefois on devait lui chercher des faiblesses, ce serait au niveau de son niveau sonore qui reste quelque peu dérangeant. Par ailleurs, son rapport qualité-prix vient faire toute la différence et nous incite encore plus à la recommander les yeux fermés.

DeLonghi ESAM 3000 B

9.8

Design

9.8/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Prix

9.7/10

Points positifs

  • Facile à utiliser
  • Fonction d’économie d’énergie
  • Broyeur intégré

Points négatifs

  • Bruyant