Contessa 2L

Présentation générale de la Contessa 2L

Contessa 2LÉquiper votre bureau d’une machine à café professionnelle, c’est faire en sorte que vos collègues et employés s’adonnent à des petites pauses conviviales, pour permettre des moments de partage. Éventuellement, il faudra dans ce cas investir pour une cafetière performante pour que le goût ne soit pas en reste.

Heureusement que ce n’est pas un produit qui manque sur le marché, tant les offres sont nombreuses. Pour vous aider à accélérer votre quête, nous avions décidé de nous attarder sur les caractéristiques techniques de la Contessa 2L, un modèle qui fait de plus en plus parler de lui sur le marché.

Il s’agit justement d’une de ces machines à filtre, qui ne cesse de séduire les acheteurs du fait de leur simplicité d’utilisation. À travers ce prochain test, vous saurez si c’est une cafetière qui vaudra votre attention ou non. Passons donc au test complet de la machine à café professionnelle Contessa 2L.

Consulter le comparatif des meilleures machines à café professionnelles.

Caractéristiques de la Contessa 2L

Puisque la machine à café professionnelle Contessa 2L a surtout été prévue pour un usage en bureau, toutes ses caractéristiques ont donc été étudiées pour vous être le plus pratiques possible. Notamment, elle se dote d’un récipient de 2 L et d’une puissance relativement costaude de 2000 W. Grâce à cette intensité, il est facile pour le modèle de préparer jusqu’à 80 L de café par heure. Et puisque le récipient est de type thermos en inox, cette quantité pourra être maintenue au chaud le temps que les consommateurs viennent se servir.

En outre, les dimensions de la machine à café professionnelle Contessa 2L en font un modèle compact et très ergonomique. Justement, sa fiche technique affiche L 215 x P 390 x H 520 mm. Sa prise en main est donc un jeu d’enfant et vous permettra de le déplacer facilement en cas de besoin.

D’un autre côté, nous lui notons des finitions de qualité, arboré d’un revêtement en inox qui jouera gage de sa solidité dans le long terme. Mais pas que, puisque la machine à café professionnelle possède un nettoyage facile qui vous garantirs un usage continuellement hygiénique.

Quels types de cafés peut-on faire ?

Dans la mesure où la machine à café professionnelle Contessa 2L est une machine à café à filtre, elle utilise donc du café déjà moulu pour préparer rapidement votre boisson préférée. La qualité obtenue dépendra entièrement du café que vous aurez choisi. Dans tous les cas, le goût est très apprécié en bureau. Il suffira à refaire le plein de vivacité à vos employés ou collègues.

Toutefois, c’est une cafetière professionnelle qui trouvera également une place dans votre cuisine domestique et pourra même satisfaire les besoins d’une grande famille. Éventuellement, n’espérez pas pouvoir préparer des boissons lactées puisque le modèle n’a pas été prévu pour.

D’un autre côté, on note que son plus grand atout réside dans le fait qu’il vous permettra d’économiser efficacement, puisque le café moulu est acheté beaucoup moins cher que les capsules ou dosettes. Il en est d’ailleurs de même pour la cafetière en elle-même.

Notre avis sur la Contessa 2L

Les machines à café à filtre sont les plus utilisées en bureau, du fait qu’elles sont très reconnues pour leur accessibilité de prix et leur manipulation relativement aisée. La Contessa 2L ne fait pas exception et présente même en plus de ces caractéristiques déjà suscitées, une solidité indéniable accompagnée d’une large puissance de 2000 W. Nous n’oublierons pas de mentionner le maintien au chaud, qui accentuera son côté pratique.

Éventuellement, il lui manque encore quelques options comme l’arrêt automatique, le système sans-goutte ou encore un voyant de remplissage, mais c’est une machine à café professionnelle simple que nous recommanderons à toute petite collectivité ne souhaitant pas trop se vider le portefeuille.

Consulter le comparatif des meilleures cafetières professionnelle.

Contessa 2L

9.1

Design

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Prix

9.0/10

Points positifs

  • Ergonomique
  • Solide
  • Maintien au chaud

Points négatifs

  • Sans arrêt automatique
  • Sans système anti-gouttes